Chronologie: Education
Voici votre chronologie en 348 dates
Catégories cachées Catégories affichées
La cérémonie d'investiture et de promotion de Kant au grade de "Magister" a lieu à Königsberg : le doyen fait un discours concernant un problème d'hébreu et Kant fait un exposé en latin au terme duquel il remercie la communauté scientifique de bien vouloir lui ouvrir les portes de la connaissance.(Russie)
Sur le rapport de Barère, à la demande de Lamblardie, le Comité de Salut public décide la création d'une Commission des travaux publics, comprenant des savants comme Monge et Carnot, pour travailler sur la création d'une école préparatoire des Travaux [Ecole Polytechnique] à des écoles d'application.(France)
Napoléon déclare au Conseil d'Etat : "Il n'y aura pas d'Etat politique fixe s'il n'y a pas un corps enseignant avec des principes fixes. Tant qu'on apprendra pas dès l'enfance s'il faut être républicain ou monarchique, catholique ou irréligieux, l'Etat ne formera point une nation ; il reposera sur des bases incertaines [...] et sera constamment exposé aux désordres [...]".(France)
Le SG du Ministère français des AE, Hennekinne, se rend à Alger. Les conventions relatives à la réouverture du Consulat Gal d'Oran et à l'ouverture du lycée international d'Alger sont signées. La partie française remet aux autorités algériennes des archives ottomanes qu'elle détenait et restitue officiellement 9 Ets scolaires relevant de l'OUCFA.(Algérie)
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
218 778
événements