Chronologie: Mary Mallon Biographie
Voici votre chronologie en 11 dates
Mary Mallon naît à Cookstown, dans le comté de Tyrone en Irlande du Nord.(Royaume-Uni)(nS)
Voir aussi : Mary Mallon - Naissances - Cookstown - Tyrone - Irlande du Nord
Mary Mallon immigre aux Etats-Unis.(Etats-Unis)(nS)
Voir aussi : Mary Mallon - Immigration aux Etats-Unis
Mary Mallon est engagée par d'autres familles, et d'autres infections de fièvre typhoïde se déclarent. Pendant l'hiver, l'une de ces familles demande à George Soper, un spécialiste des épidémies, d'enquêter.(Etats-Unis)(NS)
Voir aussi : Epidémies de typhus - Mary Mallon - Cuisine - Fievre typhoïde - George Soper
Pendant ses recherches, George Soper publie un rapport dans le journal de l'American Medical Association, où il explique qu'il pensait d'abord que des coquillages (des myes) étaient la source de la contamination.(Etats-Unis)(NS)
Voir aussi : Epidémies de typhus - Mary Mallon - Cuisine - Fievre typhoïde - George Soper - Journal de l'American Medical Association
George Soper écrit : Il a été établi que la famille a changé de cuisinière le 4 août. C'était 2 semaines avant que l'épidémie de fièvre typhoïde ne se déclare (...) Elle n'est restée que peu de temps dans la famille et elle est partie seulement 3 semaines après le début de l'épidémie. La cuisinière a été décrite comme une femme en parfaite santé.(Etats-Unis)(NS)
Voir aussi : Epidémies de typhus - Mary Mallon - Cuisine - Fievre typhoïde - George Soper - Journal de l'American Medical Association
Mary Mallon meurt en quarantaine sur l'île North Brother Island d'une pneumonie.(Etats-Unis)(NS)
Voir aussi : Mary Mallon - Décès - île North Brother - Pneumonie
L'autopsie de Mary Mallon révèle la présence de bactéries de la fièvre typhoïde vivantes dans sa vésicule biliaire. Son corps est incinéré et ses cendres enterrées au cimetière de Saint Raymond dans le Bronx.(Etats-Unis)(NS)
Voir aussi : Mary Mallon - Décès - île North Brother - Pneumonie - Fievre typhoïde - Bronx
216 070
événements