Chronologie: Hygiene
Voici votre chronologie en 78 dates
L'emploi du savon pour laver des lainages est décrit.(Irak)(nS)
Voir aussi : Chimie - Sumer - Savonnerie - Hygiène
Fin de la construction de thermes d'Agrippa, à Rome.(Italie)(NS)
Voir aussi : Rome - Marcus Vipsanius Agrippa - Hygiène - Architecture
En Nlle-Calédonie, un Ets de bain ouvre à Nouméa.(France)(n)
Voir aussi : Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Urbanisme - Hygiène
La loi réglemente le travail des femmes (interdiction du travail de nuit) et des enfants (interdiction sous 13a, avec de nombreuses dérogations, interdiction avant 18a dans les mines, journée limitée à 10h avant 16a), organise le corps des inspecteurs du travail et prévoit des dispositions d'hygiène et de sécurité.(France)(nS)
Voir aussi : Droit du travail - Hygiène - Durée du travail - Droits des femmes - Droits des enfants - Législation - Politique
Booth obtient un brevet pour son aspirateur.(Royaume-Uni)(nS)
Voir aussi : Inventions - Aspirateur - Hubert Cecil Booth - Technologie - Hygiène
La loi installe l'Institut National d'Hygiène (INH).(France)(nS)
Voir aussi : Inserm - Régime de Vichy - Législation - Hygiène
La boutique "Peggy Sage Paris", spécialisée dans les produits d'esthétique, en particulier la beauté des ongles, ouvre, 62 place de l'Hôtel de Ville au Havre, à la place d'un magasin de cigarette électronique.(France)(nS)
Voir aussi : Le Havre - Place de l'Hôtel-de-Ville (Le Havre) - Commerce - Vie des affaires - Hygiène
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
218 920
événements