Chronologie: UA11
Voici votre chronologie en 30 dates
Catégories cachées Catégories affichées
Face à l'impossibilité d'organiser les présidentielles prévues dans le pays, l'ONU, sur recommandation de l'UA, maintient le Pdt Gbagbo "pour une durée n'excédant pas 12 mois", et lui adjoint un PM doté de "tous les pouvoirs nécessaires".(Côte d'Ivoire)
Voir aussi : Laurent Gbagbo - Kofi Annan - ONU1 - ONUCI - UA11 - Guerre civile ivoirienne - Politique - Diplomatie
L'UA décide de transférer à l'ONU sa force de paix au Darfour.(Soudan)
Voir aussi : UA11 - ONU1 - Diplomatie - Politique - Crise du Darfour
Suivant une recommandation de l'UA, le CS de l'ONU (résolution 1721) institue une phase de transition politique et reconduit pour 1 an le Pdt Gbagbo et le PM Konan Banny, en donnant des pouvoirs élargis au PM pour mener le pays à des présidentielles. Le dispositif militaire (ONUCI et opération Licorne) est maintenu.(Etats-Unis)
Voir aussi : New York City - ONU1 - CS de l'ONU - UA11 - Laurent Gbagbo - Charles Konan-Banny - ONUCI - Opération Licorne - Guerre civile ivoirienne - Résolutions de l'ONU
Les 3k soldats éthiopiens de l'UA se retirent de Somalie.(Somalie)
Voir aussi : Ethiopie - UA11 - Diplomatie - Politique
L'UA suspend le Burkina Faso suite au coup d'État.(Burkina Faso)
Voir aussi : Coups d'Etat - UA11 - Diplomatie
Le G20 décide l'intégration de l'UA comme membre.(Inde)
Voir aussi : UA11 - G201 - Afrique - Diplomatie
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
119 251
événements