Chronologie: Evangelisation
Voici votre chronologie en 225 dates
Catégories cachées Catégories affichées
L'empereur Justinien et le roi perse Khosro concluent un traité de paix pour 50 ans : les Romains payent un tribut aux Perses, qui leur laissent la Lazique et promettent de ne pas persécuter les Chrétiens, à condition que ceux-ci n'essaient pas de faire du prosélytisme auprès des zoroastriens.(Turquie)
Mgr Berneux et son coadjuteur Mgr Daveluy et les abbés de Bretenières, Beaulieu, Dorie, Pourthié, Petitnicolas, Aumaître et Huin sont décapités à Saenamteo. 3 prêtres en réchappent (Féron, Calais et Ridel) : ils se rendent à Tien-tsin pour annoncer ce désastre à l'amiral français Roze.(Corée du Sud)
Dans son bureau, en présence de Augros, supérieur de la Maison de France, le cardinal Suhard décide, avec les abbés Godin et Daniel, la fondation de la "Misson de Paris" : une équipe de prêtres libérés de tout ministère pour se consacrer à l'évangélisation des milieux populaires de Paris - Ouvriers et employés.(France)(S)
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
119 241
événements