Catégories cachées Catégories affichées
1521
nov 11
Expédition Magellan : Visite du frère du roi de Ternate.(Indonésie)(S)
nov 14
Expédition Magellan : Les Espagnols remettent les femmes captives et les autres détenus au roi de Tidore.(Indonésie)(S)
1522
Les Portugais créent leur 1e établissement permanent aux Moluques à Ternate.(Indonésie)(S)
mai 13
Brito arrive à Ternate aux Moluques.(Indonésie)(S)
juin 24
La troupe de Brito pose la 1e pierre de la forteresse Sao Joao Baptista à Ternate.(Indonésie)(S)
oct 20
Expédition Magellan : Brito fait prisonniers les survivants dans le port de Gamkunoro et les conduit à Ternate.(Indonésie)(S)
oct 24
Expédition Magellan : La flotte de Brito, avec ses prisonniers, mouille devant Ternate.(Indonésie)(S)
1523
fév 6
Expédition Magellan : la liste établie par Gonzalo Cornez de Espinosa indique que Bartolomé Sanchez, Alonso Coco et Luis del Molina « ont quitté Malacca sur une jonque pour Cochin». On perd ensuite leur trace.(Indonésie)(S)
fév 28
Expédition Magellan : la liste des morts établie par Gonzalo Cornez de Espinosa indique que Juan de Campos, Diego Arias, San Remo [juan Parienre Sanchez] et Juan Navarro «sont morts sur une jonque quand [ils partirent] de Maluco [Ternate] pour Malacca».(Indonésie)(S)
1527
mai
L'explorateur portugais Menezes arrive à Ternate.(Indonésie)
1580
Drake se rend à Ternate.(Indonésie)(S)
1607
L'Espagne et les Pays-Bas (VOC) occupent Ternate (Moluques), îles aux Épices.(Indonésie)(S)
1613
Saris se rend à Ternate (Moluques).(Indonésie)(S)
218 822
événements