Chronologie: Santiago de cuba
Voici votre chronologie en 24 dates
Une expédition menée par Fernández (110 colons, 3 navires) quitte Santiago de Cuba pour le Yucatan, autorisée par le gouverneur Velazquez.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - Diego Velázquez de Cuéllar - Francisco Fernández de Córdoba - Antón de Alaminos - Bernal Díaz del Castillo - Colonisation espagnole de Cuba - Espagne - Explorations - Expéditions maritimes
L'armada de Cortès quitte Santiago de Cuba pour de bon vers la côte continentale. Elle comprend 11 navires, 800 hommes (marins, soldats, indigènes antillais), 15 chevaux et 10 canons de bronze.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - Mexique - Hernan Cortès - Conquête du Mexique - Expéditions maritimes
Francesco Antommarchi meurt de la fièvre jaune à Santiago de Cuba. Les régiments de la garnison lui rendent les honneurs selon le cérémonial réservé au médecin d'une tête couronnée.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - Francesco Antommarchi - Francesco Antommarchi Généalogie - Décès
KronoQuiz : Quand est mort Francesco Antommarchi ?
Le 4è Congrès du PCC ouvre à Santiago de Cuba.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - PC de Cuba - Politique
Le 4è Congrès du PCC s'achève à Santiago de Cuba.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - PC de Cuba - Politique
Des législatives directes de la moitié des 600 députés de l'Assemblée nationale de Cuba ont lieu. Le PC en tant que tel ne présente pas de candidats. Fidel Castro est élu député dans une circonscription de Santiago de Cuba et réélu par l'Assemblée Pdt du Conseil d'État et du Conseil des ministres.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de Cuba - Fidel Castro - Elections législatives - Gouvernement - PC de Cuba - Politique
Sur la place Céspedes de Santiago, Castro prononce un discours pour le 40e anniversaire de la révolution, contre le libéralisme.(Cuba)(n)
Voir aussi : Santiago de cuba - Fidel Castro - Politique
116 636
événements